LA PLANETE SATURNE

Bonjour intèllo Rigolant je voudrais bien me promener sur la planète saturne ,tu veux me faire ce plaisire.

Eh comment,c'est un plaisir pour moi aussi .

Saturne est la sixième planète de notre système solaire, située entre Jupiter et Uranus.la planète  a la plus petite densité des planètes de notre système solaire : 0,7 g/cm3 (1 étant la référence de l'eau). Sa surface est balayée par des vents très violents : 1 800 km/h .

 Sa composition  proche de celle de Jupiter avec l'hydrogène (75 %) et l'hélium (25 %) en principaux éléments auxquels s'ajoutent quelques traces d'amoniac et de méthane et un noyau rocheux (de 12 000 °C !) recouvert d'une nappe d'hydrogène métallique liquide, puis d'une autre d'hydrogène mêlée à de la glace.

 Tout ceci permet à Saturne d'irradier un champ magnétique phénoménal et davantage d'énergie par elle-même qu'elle n'en récupère du Soleil. Ceci explique notamment sa grande luminosité.

Et comme pour jupiter,saturne a des satellites Rigolant

Effectivement  Saturne totaliserait alors 34 satellites !


 

 

 

 

 

 

Le satellite le plus imposant est Titan qui possède un diamètre de 5 150 km (plus grand que la planète Mercure) ! Viennent ensuite Rhéa, Japet, Dioné et Thétys dont le diamètre se situe pour chacun entre 1 000 et 1 500 km environ. Les satellites les plus proches de Saturne sont surnommés les satellites bergers ; il s'agit de Pan (à 134 000 km de la planète), Atlas, Prométhée et Pandore. Ensuite, du plus proche au plus lointain, sont recensés : Epimethée, Janus, Mimas, Encelade, Thétys, Télesto, Calypso, Dioné, Hélène, Rhéa, Titan, Hypérion, Japet et enfin Phoebé (orbitant à 13 millions de kilomètres de Saturne).

C'est vraiment magnèfique cette planète est vraiment très entourrèe.Rigolant es ce qu'on peux voir ces anneaux?

Ses anneaux, sont très lumineux et de fait facilement observables à l'aide d'un petit téléscope. Il y en a sept en tout : 2 plus larges et 5 plus fins. Ils se constituent de milliers de particules mesurant entre 1 centimètre et 10 mètres, voire probablement quelques kilomètres pour certains d'entre eux. Même si leur diamètre atteint 250 000 km, leur épaisseur n'éxcède pas 200 mètres.

Es qu'il ya des tempètes sur saturne Rigolant

  oui  Saturne connaît également de violentes tempêtes avec des vents violents pouvant atteindre 1800 Km/h qui agitent énormément sont atmosphère .

Rigolant voila ...enfin parlons de son atmosphère.

L’atmosphère de Saturne, comme celle de Jupiter, se caractérise en des couches parallèles distinctes et superposées. On a observé comme sur Jupiter, la présence d’une tâche rouge sur Saturne, mais beaucoup moins imposante. Elle mesure environ 4800 km de diamètre.

Je crois que Rigolant titan est soupçonné d’abriter une forme de vie.

En effet,  les conditions régnant sur Titan pourraient être propices à l’apparition de la vie,Titan est le plus grand satellite de Saturne et le deuxième plus grand satellite du Système solaire (après Ganymède, satellite de Jupiter). Il a été découvert par le mathématicien et physicien hollandais Christiaan Huygens en 1655.

 Alors que Cassini approchait de Titan le 21 août 2005, elle a pris cette image en couleur naturelle du brouillard orange recouvrant le satellite de Saturne. L'atmosphère brumeuse de Titan était frustrante pour les scientifiques de la NASA .

Et pourqouiDéçu ???

les astronomes suspectaient la présence d'une atmosphère sur Titan. Ils croyaient aussi qu'ils pourraient trouver des mers liquides ou des bassins de méthane ou d'éthane ; de l'eau serait gelée étant donné la faible température de surface de Titan.

Qu'es ce qu'on a trouvèDéçu

 tout ce qui fut révélé était une impénétrable couche d'atmosphère et de nuages. Seules quelques légères variations de couleur et de brillance furent observées.

Et pourquoi Déçu ils disent que la vie est possible sur titan

Quoique Titan soit classé comme un satellite, il est plus grand que des planètes comme Mercure et Pluton. Il possède une atmosphère semblable à celle d'une planète, plus dense que celles de Mercure, la Terre, Mars et Pluton. Sa pression au sol est d'environ 1,6 kg/cm2, soit 60 % plus forte que celle de la Terre.

Elle est constituée de façon prédominante d'azote avec d'autres éléments de type hydrocarbones, ceux-ci donnant à Titan sa teinte orangée.  Ces hydrocarbones sont les briques de base des acides aminés nécessaires à l'apparition de la vie. Des scientifiques pensent que l'environnement de Titan pourrait être semblable à celui de la Terre avant que la vie ne commence à envoyer de l'oxygène dans son atmosphère.

Rigolant Et bien c'est encourageant n'est ce pas.

 je savait que ça va te faire plaisir,revenons à la planète saturne des scientifiques ont découvert un nouveau point chaud sur la planète Saturne. Un point chaud était déjà connu sur le pôle sud de la planète, éclairé par le soleil, mais le nouveau point chaud découvert se trouve sur le pôle nord, très froid, de la planète.

Les scientifiques savaient déjà qu’il existait un point chaud sur le pôle sud éclairé par le soleil de Saturne, mais des données du vaisseau spatial Cassini ont montré que le pôle d’hiver plongé dans l’obscurité avait également un point chaud.

Ces dècouvertes les aident en quoi en fait Rigolant??

Eh bien  Ces découvertes pourront  aider les scientifiques à mieux comprendre les autres planètes gazeuses dans le système solaire de la Terre, telles que Jupiter par exemple.

 Cela leur permettra peut-être également d’expliquer le nombre croissant de nouvelles planètes découvertes en orbite autour d’étoiles. Aujourd’hui, on connaît 230 exo planètes de la sorte.

 tu trouveras l'origine des noms des planètes d'après la mythologie romaines ici dans la zone commentaires.