LA PLANETE PLUTON

 la planéte pluton est la seule planète du système solaire à ne pas avoir été visitée par une sonde spatiale. Même le Télescope spatial Hubble ne peut distinguer que les plus gros détails de sa surface.

Cool qui a découvert cette planète???

Pluton  a été découverte le 18 février 1930 par l'astronome amateur Clyde Tombaugh.Et selon certaines hypothèses, pourrait être un satellite de Neptune qui s'en serait échappé ou alors, il se pourrait que se soit le premier objet découvert appartenant à une famille nombreuse de petits objets en orbite aux confins du système solaire.

Es ce qu'il est concidéré parmis les géantsCool

 Non ,Son diamètre est inférieur à celui de notre Lune, aussi vue depuis la Terre elle n'apparaît que sous la forme d'une faible étoile de quatorzième magnétude, autant dire que son observation visuelle reste relativement difficile. Seul son très lent déplacement pourra être mis en évidence sur le fond étoilé par une surveillance photographique, c'est d'ailleurs cette méthode qui l'a vu « naître ».

Cool cette planéte est vraiment négligé,tu trouves pas intéllo?

 Des observations de l'environnement de Pluton réalisées en 2002 et mai 2005 par l'équipe de Hal WEAVER et d'Alan STERN, à l'aide de la caméra ACS du télescope spatial Hubble, ont permises la découverte de deux objets gravitant autour de la lointaine planète.  Négligée par l'exploration spatiale, Pluton sera enfin visitée par la sonde New Horizons qui la survolera le 14 juillet 2015. 

Es ce que cette planète a des satèllites Cool

En 1978,  l'astronome américain James Christy découvrit charon, le principal satellite de Pluton, à environ seulement 19000 km de la planète. Son diamètre fait environ la moitié de celui de Pluton. Il fût longtemps considéré comme son seul satellite.

En 2005, les astronomes américains H.A. Weaver et S.A. Stern découvrent, à l'aide du télescope spatial Hubble deux petits satellites de 45 à 160 km de diamètre nommés par la suite hydra et Nix

 

 Cette image de Pluton et de son satellite Charon a été prise par le télescope spatial Hubble.Pourtant, comparativement à la planète Pluton, le satellite Charon est énorme : et, plutôt que comme une planète et son satellite, pluton et charon semblent  comme une planète double.

Et quelle est sa composition interne ,si elle est connu bien surClin d'oeil

  On pense que la composition interne est en majorité une épaisse couche de glace d'eau au-dessus d'un noyau rocheux, avec une surface recouverte surtout d'un azote, de méthane, et de glace d'eau.

Maintenant ,le point que j'adore le plus celui de son atmosphére Clin d'oeil

 Eh bien  il est majoritairement azote et méthane, sa pression atmosphérique étant environ 1/100 000 ième de celle de la terre.

Et les saisonsClin d'oeil

 Après son passage au plus près du soleil, en 1989, le pôle sud de la planète, qui est couvert d'une calotte de glace d'azote, est peu à peu éclairé par le soleil. L'azote serait alors sublimé et le gaz alimentant l'atmosphère serait transporté vers le pôle nord. Celui-ci, dans l'obscurité, donc froid, permettrait à l'azote de se condenser de nouveau, réduisant ainsi la densité de l'atmosphère. Mais ce transport, donc cette réduction de l'atmosphère, mettrait plusieurs années avant d'être effectif: il ne commencerait que vers 2015.

C'est dommage qu'on a pas beaucoups d'informations sur cette planéte,es ce qu'il ya quelques choses sur sa surfaceCriant on s'ennuit ici.....

 T'ènérves pas émot voici une image extraordinaire de pluton qui a été photographié par le télescope Hubble.

Ces images, prises en lumière blue, montrent que Pluton est une planète très complexe avec des contrastes plus compliqués que ceux observables sur d'autres planètes, excluant la Terre. Pluton est probablement plus contrastée que ces images le démontrent et la séparation entre les zones sombre et claires plus marqué. 

Et que représentent ces deux images??Non décidé

 Ces deux images représentent les deux hémisphères opposées de Pluton.

J'espere qu'on va visiter cette malheureuse planéte ,et on aura beaucoups d'informations,Clin d'oeil je suis très optimiste.

Je l'espere moi aussi émot.


×