LA PLANETE MARS

 

Aujourd'hui nous allons explorer la planète mars

Clin d'oeilça tombe bien ,j'ai tellement envie de changer de planète on suffoque ici,je me vois dèja dans une des plages de mars entrain de me bronzer,et dis donc es ce qu'ils y'a des plages sur mars????

mon chèr emot nous allons commencer notre exploration par cet endroit

Déçut'es sur que ce n'est pas le grand dèsert d'afrique!!!!!

mais non c'est la planète mars,la quatrième planète du système solaire elle est aussi appelè la planète rouge et son aspect rougeatre est du à l'oxyde de fer contenue dans les minèraux de sa surface.

quelle est la distance entre mars et le soleil?????

eh,bien la distance est de 227.90millions de km,mars accomplit un tour d'orbite en 687 jours, ce qui fait que ses saisons durent deux fois plus longtemps que sur terre.

Déçumerveilleux parlons maintenant des saisons pour avoir une idèe pour mes vacances.

j'ai peur que ça ne va pas te plairemais je vais le dire quand meme ,eh bien puisque la distance entre mars et le soleil est de 1.5 fois plus importante,mars recoit 57% d'ènèrgie solaire en moins que la terre, il fait donc plus froid surmars que sur la terre.

l'hiver est doux et court dans l'hèmisphère nord et longs et frais dans l'hèmisphère sud, de meme les ètès sont longs et frais au nord et courts et chaud au sud.

Ce qui fait que la tempèrature moyenne est de -57°C,a l'èquateur il peut y faire jusqu'a 27°C le jour en ètè et -73°C  la nuit au pole sud,la tempèrature peut dèscendre jusqu'à -127°C.

je sens que je vais m'enerverCriantet pourquoi le climat de mars n'est pas comme la terre??????

Eh bien c'est à cause de l'atmosphère,celui de mars est très tènue,la prèssion atmosphèrique au sol n'est que de 6.36 millibars en moyenne et s'èrode de fil du temp.

d'après les scientifiques la disparition de l'atmosphère martienne et la disparition de l'eau sont ètroitement lièes,

Pour exister sous forme de liquide à la surface,l'eau aurait besoin d'une pression plus importante donc d'une atmosphère plus dense, lorsque la tempèrature augmente, la glace d'eau contenue dans le sol martien se sublime, la vapeur d'eau ainssi injèctèe dans l'atmosphère peut alors s'èchaper dans l'èspace sous l'action du vent solaire.

J'ai entendu parler qu'ils y'a des missions sur marsj'espere qu'ils vont nous annoncer quelques choses de favorable.Criant

Effèctivement ils y'a des missions comme celle de phoenix qui poursuit sa mission sur mars avec succès.le 29 sèptembre, la NASA a annoncè que le lidar, un des  instruments mètèorologiques de phoenix, avait dètècter de la neige dans le ciel martien.

Par ailleurs, les analyses d'èchantions du sol ont rèvèlè la prèsence de carbonates de calcium ,de mème des argiles auraient ètè identifiè grace au microscope.

Quant à opportunitty,ce robot est toujours en course depuis plus de 4 ans et demi,poursuit sa mission

sur mars dans des mèridianiflaniun,il est sortit d'un grand cratère qu'il explorer depuis prèsque un ans.

Plus de détails sur cette page.

Publicité pour ton site et échange de bannières