TROU NOIR

 un trou noir est un objet massif dont le champs gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper.

Clin d'oeil Qui veut dire il avale tout il suffit de l'approcher.comment se forme t-il.

 Il existe plusieurs sortes de trous noirs. Lorsqu’ils se forment à la suite de l’effondrement gravitationnel d’une ètoile,on parle de trou noir stèllaire. Quand on les trouve au centre des galaxies, ils ont une masse pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards de masses solaire et on parle alors de trou noir supermassif.

Clin d'oeil comment se forme le trou noir??

 les trous noirs se forment partout où il ya suffisament de matière compactée dans une région de l’espace. Par exemple, si l’on compressait le soleil dans une sphère d’environ trois kilomètres de rayon , il deviendrait un trou noir. Si la Terre était compressée dans un volume de quelques centimètres cube, elle deviendrait également un trou noir.

 Clin d'oeil Qui veut dire que les grandes masses qui sont comprèssèes se transforment en trous noirs .

 Effectivement pour l’astrophysique, un trou noir peut être considéré comme le stade ultime d’un effondrement gravitationnel. Les deux stades de la matière qui, en termes de compacitè, précèdent l’état de trou noir, sont ceux atteints par exemple par les naines blanches et les ètoiles à neutrons.

 Clin d'oeil C'est quoi un trou noir stèllaire??

 Les trous noirs stellaires ont une masse de quelques masses solaires. Ils naissent à la suite de l’effondrement gravitationnel du résidu des étoiles massives.

Clin d'oeil Donc on peut dire dans le langage courant que le trou noir est la tombe d'une ètoile dans l'espace.

 Emot t'as une drole de façon de convertir les choses mais ça y ira on peut dire cela.En effet, lorsque la combustion par les rèactions thèrmonuclèaires dans le cœur de l’étoile massive se termine, faute de carburant, une supernova se produit. Cette dernière peut laisser derrière elle un cœur qui continue à s’effondrer rapidement.

 Clin d'oeil Et les trous noirs supermassifs??

 Les trous noirs supermassifs ont une masse comprise entre quelques millions et quelques milliards de masses solaires. Ils se trouvent au centre des galaxies et leur présence provoque parfois l’apparition de jets et du rayonnement X.

Clin d'oeil Se qu'on appelle les sursauts gamma.

  Les  seules classes de trous noirs pour lesquelles les astronomes disposent d’observations nombreuses indirectes mais prècises.

 voila d'autres explications a ma façon :

 Clin d'oeil Façon remarquable. Donc qui veut dire que lorsque l'ètoile s'ècroule sur elle mème toute les informations sur ces particules disparait ,elle est donc perdu pour le monde exterieurEs ce qu'il ya un trou noir dans notre galaxie??

  Le centre exact de notre Galaxie, la Voie Lactée, constitue encore une énigme totale. La présence d'un trou noir hyper-massif, de plus de deux millions de fois la masse du Soleil, est fortement suggérée.