LES GALAXIES

bonjour,intello on sait que l'univers est plein de galaxies Cool mais en fait c'est quoi une galaxie????

 

bonjour èmot eh bien une galaxie est un assemblage d'ètoiles.mais ça ne veut pas dire que toutes les ètoiles sont situè dans les galaxies.S'il semble ètabli que c'est au sein des galaxiex que se forment les ètoiles,celles-ci sont susceptibles d'en ètre expulsèe,soit du fait d'intèractions entre galaxies,soit du fait de rencontre raprochèes entre une ètoile et un astre très massif,tel un trou noir supermassif situè au centre d'une galaxie.                  ici tu vois une simulation d'une collision.et ici tu vois l'èspace entre les galaxies

voila aussi un trou noir d'une galaxieet maintenant regarde cette splendeur ,veritable merveille.

oui c'est vrai ,c'est fascinant l'univers est vraiment magnèfique Cool mais dis moi comment se forme une galaxie.

L'histoire des galaxies  commence quelque 300 000 ans après le Big Bang, date à laquelle naissent les premiers atomes. Avec la chute de température et de densité de l'Univers, les photons cessent d'interagir avec la matière : l'Univers opaque devient transparent à la suite du découplage de la matière et du rayonnement.

La lumière alors libérée et provenant de tout point de l'espace peut être actuellement captée par les astrophysiciens : c'est le fameux "rayonnement fossile", un vestige du big bang.
Grâce à lui, on devrait donc, par l'observation précise de ses irrégularités, comprendre comment notre univers s'est peuplé d'étoiles et de galaxies.

comment une lumière peut donner des infos sur les galaxies????Cool puis d'abord c'est quoi ce rayonnement fossile?

Notre oeil ne perçoit que les rayonnement « visibles »,  selon la théorie du big bang, elle-même issue des équations de la théorie de la gravitation d'Einstein, l'Univers était à l'origine dans un état de température et de densité si élevées que le rayonnement était hautement prépondérant sur la matière. Celle-ci n'a pu se former que par la suite, lorsque la température fut devenue suffisamment basse (si l'on peut dire !), de l'ordre du milliard de degrés. Puis a débuté une phase au cours de laquelle les échanges ont contribué à maintenir un équilibre entre l'une et l'autre forme d'énergie.

Enfin, au bout de quelques centaines de milliers d'années, se produisit un événement qui explique la présence actuelle d'un rayonnement diffus : le milieu universel ne cessant sous l'effet de l'expansion de se diluer dans un volume de plus en plus vaste se trouva s'éclaircir assez brutalement en libérant d'un seul coup la lumière que la matière retenait prisonnière.

C'est dans ces conditions que fut émis le rayonnement que nous pouvons qualifier de « primordial » et qui, depuis quelque douze milliards d'années, poursuit sa route à travers le monde.

Le rayonnement fossile occupe de ce point de vue une situation centrale en cosmologie .

 Donc l'univers nous tend la main et nous aide à bien le connaitreClin d'oeil merveilleuse amitiè qui nous offre.

Oui tout à fait  ici tu vois une thèorie de la naissance d'une galaxie

Ces structures géantes se seraient ensuite fragmentées en petits morceaux qui donneraient naissance aux galaxies, d'où le nom de scénario top-down : du haut vers le bas.

Voila le deuxième scènario:Dans ce scénario inverse Ces petites proto-galaxies se forment les premières et fusionnent ensuite pour donner naissance aux grandes structures galactiques telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Quelque soit le scénario envisagé, il faut bien trouver une explication à la forme différente des galaxies, spirales ou elliptiques.  les collisions galactiques peuvent jouer un grand rôle, si on a affaire à un nuage dense à faible moment cinétique, on aura des conditions privilégiées pour créer une galaxie elliptique. Inversement, un nuage de faible densité, mais à rotation rapide, a plus de chances de conduire à la formation d'une galaxie spiral.

je voudrais bien voir une photos de notre galaxie Sourire.

avant de voir notre galaxie voila une galaxie spiral.

cella est une galaxie de tourbillon.

voila des galaxies en intèraction.

Mais ou est notre voie lactèe Criant???

Sois patient le meilleur vient à la fin     la voici:

En regardant cette mèrveille je pense à ça :

Mystérieux moment où l'on commence à vivre...
La matière s'anime à ton souffle, mon Dieu.
L'âme qu'elle a reçue est un rayon de feu
Qui remonte vers toi, prisonnier qu'on délivre.

Et la vie est partout. Comme on lit dans un livre,
Dans le monde insondable on voudrait lire un peu,
Pour voir si le travail alterne avec le jeu,
Et si les coeurs parfois mêlent la flamme au givre

 

lèon pamphile le may

×