LES CONSTELLATIONS

 

Bonjour ,je voudrais bien connaitre les diffèrents constèllations qui existentCool

 

Le ciel compte 88 constellations. Une constellation est un regroupement d'étoiles visibles à l'oeil nu qui sert pour se repérer dans le ciel. Les constellations portent des noms d'animaux, d'objets ou de personnages religieux et mythologiques.

AIGLE:

La constellation de l'Aigle couvre 652 degrés carrés.La constellation est facile à visualiser, compacte et assez lumineuse ,elle fut repèrè par Aratus ou Aratos de Soles qui fut un poète et astronome grec .

ANDROMEDE:

 La constellation d'Andromède est facile à repérer ,c'est une constèllation de l'hèmisphère nord Longue, en forme de « A », Andromède était l'une des 48 constellations identifiées par Ptolèmèe.

ORION:

Orion est une des plus belles constellations. Elle couvre 594 degrés carrés et est facilement reconnaissable grâce au quadrilatère qu'elle forme.  Situées quasiment sur l'èquateur cèlèste, ses nombreuses ètoiles brillantes sont visibles partout dans le monde.

DRAGON:

La constellation du Dragon s'étend sur 1083 degrés carrés.Elle est composée d'une longue suite d'ètoiles qui longe une partie de la petite ourse. Malgré sa longueur, elle ne contient pas d'étoile véritablement brillante.

BALANCE:

Elle mesure 538 degrés carrés. Au début, cette constellation n'existait pas : elle représentait les pinces du Scorpion.La Balance est une constèllation du zodiaque traversée par le soleil du 31octobre au 22 novembre. C'est une constellation modeste qui ne contient aucune ètoile de première magnitude.

Sourire Que veux tu dire par magnètude?

 C'est une mesure de luminositè depuis la terre d'une ètoile, d'une planète ou d'un autre objet cèlèste.

BALEINE:

La constellation de la Baleine couvre 1231 degrés carrés du ciel.La constellation de la Baleine est très grande, mais contient peu d'étoiles brillantes, et sa forme n'est pas facile à retracer.

LA BOUSSOLE:

La constellation de la Boussole couvre 221 degrés carrés du ciel.

LES GEMEAUX:

La constellation des Gémeaux occupe 514 degrés carrés du ciel.Les Gémeaux sont une constèllation du zodique traversée par le soleil du 20jui au 20juillet.

LA GIRAFE:

 La constellation de la Girafe fut inventé en 1624 par Jacob Bartsch (le gendre de Kepler). Grande de 757 degrés carrés, elle est assez difficile à voir en raison de la faible magnitude des étoiles qui la compose.

LICORNE:

 La constellation de la Licorne couvre 482 degrés carrés du ciel.C'est est une constellation moderne relativement peu lumineuse; située quelques degrés au-dessous de l'èquateur céleste, elle est visible depuis une grande partie du globe terrestres, à l'exception des poles.

L'HORLOGE:

 La constellation de l'Horloge a été créée par La Caille en 1752. Elle mesure 249 degrés carrés.C' est l'une des constèllations les plus au sud de la voûte céleste, l'une des moins lumineuses d'une région déjà pauvre en ètoiles.

LE SAGITTAIRE:

La constellation du Sagittaire couvre 867 degrés carrés du ciel.C'est une constèllation du zodiaque traversée par le soleil du 18 dècembre au 18 janvier.Le Sagittaire est à la croisée de plusieurs alignements.Il appartient à un immense alignement qui fait le tour du globe, et qui est un axe de repérage majeur de la voûte céleste

LE SCORPION:

 La constellation du Scorpion couvre 467 degrés carrés du ciel.C'est une constèllation du zodiaque traversée par le soleil du 23 noveembre au 29 novembre.

LE LION:

 

Le nom de cette constellation vient de la mythologie grecque et romaine.

LE VERSEAU:

La constellation du Verseau couvre 980 degrés carrés.

LA VIERGE:

la Vierge est la deuxième plus grande constellation. C'est aussi une des plus vieilles D'une superficie de 1294 degrés carrés.

LE TAUREAU:

La constellation du Taureau couvre 797 degrés carrés du ciel.

LE CAPRICORNE:

La constellation du Capricorne couvre 414 degrés carrés du ciel.

LE CANCER:

 La constellation du Cancer couvre 306 degrés carrés du ciel.

LE TRIANGLE:

 La constellation du Triangle couvre 132 degrés carrés.

LES VOILES:

La constellation des Voiles couvre 500 degrés carrés du ciel.

LE DAUPHIN:

 La constellation du Dauphin est grande de 189 degrés carrés.

OISEAU DU PARADIS:

 La constellation de l'Oiseau du Paradis a été créée par Bayer en 1603. Elle mesure 206 degrés carrés .

CYGNE:

 La constellation du Cygne est grande. Elle mesure 804 degrés carrés. Elle est visible au zénith pendant l'été.

LA MOUCHE:

La constellation de la Mouche, créé en 1752 par la Caille, couvre 138 degrés carrés.

LE LOUP:

Le Loup est une constellation australe.

HERCULE:

La constellation d'Hercule couvre 1295 degrés carrés.