LE NUAGE D'OORT

 Le nuage de Oort est une sphère (et non un anneau) formée de comètes gelées qui entoure le système solaire à grande distance. Il contiendrait de 1.000 à 2.000 milliards de comètes situées de 0,25 à 0,5 années-lumière. Il s'étendrait même jusqu'à 1 AL, c'est-à-dire à la limite gravitationelle du système solaire : un peu plus loin, la comète serait attirée plus fortement par une autre ètoile.

Clin d'oeil Et que veux dire le mot oort??

 Oort vient de l'astronome néerlandais jan Oort qui développa, à partir de 1950, la théorie - aujourd'hui universellement admise - selon laquelle il existerait, à des distances du soleil comprises entre 40 000 et 100 000 unitès astronomiques, une vaste concentration de comètes .Certaines de ces comètes quittent parfois ce « nuage » pour prendre une orbite dont le plan peut être différent de celui de l'èliptiques. 

Quelle sa structureClin d'oeil

 Le nuage d'Oort externe pourrait contenir plusieurs millions de milliards de noyaux de comètes .

La masse du nuage d'Oort interne n'est pas connue. Certains scientifiques pensent qu'il pourrait contenir plus de matériau que le nuage d'Oort externe.

 Clin d'oeil Donc le nuage de Oort est  constitué de petits objets (quelques kilomètres à quelques dizaines de kilomètres) mais ou se trouvet-il prècèsiment?

Oui le nuage d'Oort est, en astronomie, un vaste ensemble sphérique hypothétique de corps situé à environ 50 000 UA du Soleil, bien au-delà de l'orbite des planètes et de la ceinture de Kuiper. La limite externe du nuage d'Oort, qui formerait la frontière du système solaire, se situerait à plus d'un millier de fois la distance séparant le Soleil et Pluton, soit environ une année-lumière et le quart de la distance à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil.

 ce que tu vois en vert c'est la ceinture de kuiper et au dela de cette ceinture il ya le nuage d'oort.

Clin d'oeil Très très intèrèssant.

 Voila d'autre  informations intéressantes  : par exemple, que le système solaire dans son ensemble se déplace à 720.000 km/h autour du Centre de la Galaxie, qui est situé dans la constellation du Sagittaire, à 26.000 Années Lumières (Attention Années Lumières et pas UA !). Et puis, au milieu de tout ça, notre Soleil est en train de foncer à la vitesse de 108 km/h vers Vega, qui est à 25 Années Lumières du Soleil, dans la constellation de la Lyre.

 Et qui nous ramène a cela :

Tu vois èmot ce fabuleux nuage nous a fait voyager très loin ,mais on sort du sujet

Eh bien moi je me règale Clin d'oeil

 A vrai dire moi aussi voila l'univers jusqu'à 14 Milliards d'Années lumière :

C'est ènorme cela mais il ya quelque choses qui caractèrise ce nuageClin d'oeil

  Le nuage d'Oort se présente un peu comme un gigantesque jeu de billes suspendu dans l'espace. La moindre intrusion d'un corps étranger donnerait lieu à des réactions en chaîne entraînant des projections de comètes vers le soleil, puisque l'interaction gravitationnelle est rompue. Ces comètes, par leur propulsion, sont difficiles à détecter plus d'un an avant leur arrivée.