FOND DIFFUS COSMOLOGIQUE

Bonjour intèlloCriant ya une rubrique sur l'univers ou on ètaient pas prèsent pour mieux comprendre ,quoi ça devient anarchique !!!!!

 Mais non èmot c'est comme une dèfinition gènèral sur l'univers c'est tout ,et t'inquiètes pas on va aborder tout ce qui sembles incomprèhensibles.

Clin d'oeil D'accord ,et commençant par ce fond diffus cosmologique.

 Il s'agit d'un rayonnement ambiant, en provenance de toutes les directions du ciel, dont les propriétés correspondent au rayonnement thermique d'un corps noir à 3 degrés kelvin. Il a été découvert par A. Penzias et R. Wilson en 1965 et il est considèrè comme étant un reliquat d'une période qu'a connu l'Univers après le big bang il y a environ 13 milliards d'années ou la chaleur ètait très intense.

Clin d'oeil Qui veut dire que maintenant on reçoit une lumière qui nous fait voyager dans notre passè,magnèfique cela!!!

 Exactement il nous fait connaitre l'histoire de notre univers depuis ces premièrs instants jusqu'à la formation des structures que nous observons aujourd'hui tels les ètoiles ,les planètes et tout ce qui suit.

Clin d'oeilEt pourquoi spècialement le corps noir?

  C'est parceque dans la nature, il n'existe pas de corps capable d'absorber complètement toutes les radiations électromagnétiques incidentes sur sa surface. , en laboratoire, il est possible de construire des modèles qui sont capables d'en simuler fidèlement le comportement. 

Clin d'oeil Et  notre tèmoin historique que dit il?

 Que l'univers ètait au dèpart infiniment chaud (1000fois plus chaud)et infiniment dense(un milliard de fois plus dense)

Clin d'oeil Expliques-toi s'il te plait.

 Donc à environ 380 000 ans après la naissance de l'univers les atomes se sont formès et plus rien ne s'opposer au voyage des photons(particules de la lumière) ,après des centaines de millions d’années , la Renaissance Cosmique se produisait et mettait fin aux Ages sombres. La formation des premières ètoiles et les premiers quasards  émettaient suffisamment de rayonnement pour que l’Univers ne soit plus totalement sombre dans le domaine optique .

 Clin d'oeil Les quasards??

 C'est des galaxies  avec un noyau extrèmement lumineux dépassant en luminositè les autres galaxies des centaines de fois,et sont une marque caractéristique de l'univers quand il était beaucoup plus jeune.

Clin d'oeil Donc le rayonnement du fonds diffus cosmologique a été émis lorsque l'Univers était très chaud et dense ,et du fait que les photons se  cognaient  sans arrêt aux protons et aux électrons, la lumière ne pouvait pas se propager librement : l'Univers était donc complètement opaque. On ne peut donc pas observer ce qui a pu se passer durant cette période, car aucun photon(des particules de la lumière) n'a pu s'en échapper puis s'est refroidi. Alors quel est le facteur qui a aider a liberer la lumière??

 Eh bien c'est l'expansion de l'Univers qui a diminuè l'ènèrgie des photons.

Referencement gratuit Annuaire de Sites Web

×