PHENOMENES

l'Astronomie est une science de l'Univers qui a pour objet l'étude du mouvement, de la nature et de l'évolution des corps célestes et de leurs systèmes. Le champ des objets étudiés est très vaste, des plus proches aux plus lointains : les planètes et leur

LES MYSTERES DU SOLEIL(1),(2),(3).

Les mystères du soleil1,2,3Le soleil est indispensable a la vie ,il fournit l'energie necessaire et aussi la force gravitationnelle qui confine les planètes sur leur orbite.Le soleil gravite autour de notre galaxie à une distance de 30.86 billions de killomètres.clicker sur les images pour voir les vidèos.

Le soleil ne dispose pas de champs magnètique global comme celui de la terre,mais c'est un ensemble de champsles mystères du soleil 2 locaux d'une grande intensitè et qui donnent l'impression d'avoir un champs gènèral mille fois plus intense que celui de la terre. Les taches solaires sont produites par le champs magnètiques interne.Ces champs  percent la surface en formant des boucles qui dèsorganisent localement la surface solaire.

les mystères du soleil 3Le retard de l'apparition des taches solaires s'explique dans les jets streams selon les ètudes des scientifiques, tout les 11 ans des jets streams analogue à ceux existant sur terre mais qui en se propageant à des milliers de kilomètres à l'interieur du soleil prennent naissance aux poles.Lorsqu'ils atteingnent la latitudes de 22° les taches solaires recommenceraient à apparaitre.

(futura-science).Voir l'article complet ici.

Le voyage d'ulysse s'acheve.ULYSSE a permis de découvrir que le champ magnétique de l’héliosphère était beaucoup plus complexe qu’on ne pensait et que ses lignes ne formaient pas une spirale régulière mais suivaient des chemins plus chaotiques. Il a fourni une cartographie des vents solaires en quatre dimensions –les trois dimensions spatiales plus le temps.

VOYAGE AUTOUR D'UN TROU NOIR

Voyage autour d'un trou noirLes trous noirs sont encore très mysterieux,les scientifiques se basent sur les phènomenes que provoquent un trou noir dans son entourage puisque c'est difficile de les voir.

Les astraunomes dètèctent un trou noir quand il passe entre la terre et une ètoile.Le trou noir agit comme une lentille,la lumière de la terre sera dèviè vers la terre et celle-ci paraitra plus brillante.

La vidèo est de: http://www.cieletespace.fr/... .Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

Que verrait un astronaute en orbite autour dun trou noir ? Pour la première fois, grâce à des simulations réalistes, un film permet de le savoir.

 

GEANTES ROUGES

les gèantes rougesLes gèantes rouges sont des étoiles d'une masse au moins égale à celle du soleil qui, après avoir épuisé l'hydrogène de leurs noyaux, commencent à consommer l'hydrogène en couche autour du noyau riche en hèlium.Ces ètoiles brillent mille fois que notre soleil du fait de leur taille.

Pour atteindre le stade de gèante rouge deux conditions doivent etre remplies:

  1. L'etoile doit avoir terminèe la combustion de l'hydrogene qu'elle renferme dans son coeur.
  2. L'ètoile doit avoir une masse thèoriquement ègale à 0.3 la masse solaire.

L'envelope de ces ètoiles est beaucoups plus chauffèe par le bas et très dilatèe d'ou le nom gèante,quand à la surface est très èloignèe de la source de chaleur donc elle est relativement froide ce qui lui donne une couleur rouge.

clicker sur l'image pour voir la vidèo.

RECHAUFFEMENT DU SYSTEME SOLAIRE

rechauffement du systeme solaire

clicker sur l'image pour voir la vidèo (Merci jean-yves).

Le- Spatial.com : le réchauffement de l’atmosphère de pluton intrigue les scientifiques.

Le Spatial.com : une nouvelle tempête sur Jupiter présage des changements climatiques. 
Current Science & Technology Center : réchauffement global sur Mars ?
Une étude des calottes glacières sur Mars peut démontrer que la planète rouge éprouve une tendance au réchauffement. 
United Press International : la NASA examine une tempête monstre sur Saturne
La NASA a révélé que son vaisseau spatial Cassini a découvert une tempête ressemblant à un ouragan au pôle sud de Saturne.

Associated Press : une étude révèle que le soleil se réchauffe
Les radiations solaires qui atteignent la Terre sont 0,036 pour-cent plus chaude qu’en 1986.

Source:laterredufutur.com

Tout cela pour dire que le rechauffement climatique n'est pas l'oeuvre  de l'homme entièrement mais du aussi a un rechauffement global du système solaire. 

MAGNETISME TERRESTRE

magnètisme terrestreclicker sur l'image pour voir la vidèo.

L'anomalie de l'atlantique sud marque le debut de l'inversion du champs magnètique terrestre et l'impact de cette inversion sera terrible.

Le champs magnètique solaire s'inverse tout les 11 ans donc après trois ans en 2012 le soleil entre dans une phase de maximum solaire et cela engendrera de terribles tempetes solaire et de grands bouleverssements.

Lire la suite

×