OBSEVATION

L'astronomie à pour objet l'étude de tout ce qui se trouve dans l'espace qui nous entoure. Il nous faut donc observer, d'abord pour voir ce qu'il y a dans cet espace.L'astronomie d'observation est à la base du processus de création et de validation des th

LA BEAUTE DE L'UNIVERS

Beautè de l'universAdmirez ces paysages,fabuleux on dirais des tableaux de peintures vivants,l'univers est tellement parfait,chaque objet cèlèste connait sa fonction et il la rempli avec une grande prècision ,alors que l'homme ne sait mème pas pourquoi il existe,il patoge dans son petit coin croyant qu'il sait tout et qu'il est le maitre incontestable de l'univers ,alors qu'il n'arrive meme pas a controler ce qu'il voit.....

DE L'NFINIMENT GRAND A L'INFINIMENT PETIT

De l'infiniment grand a l'infiniment petitClicker sur l'image pour voir la vidèo.

LE PROJET KEO

Le projet KèoLe satellite KEO est un projet de satellite soutenu par l'UNESCO (qui l'a décrété projet du XXIe siècle).Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

Ce satellite sera envoyé dans l'espace en 2009-2010 suivant le planning d'Arianespace, et devrait retourner sur la terre dans 50 000 ans. Il contiendra des messages d'habitants de notre planète d'aujourd'hui ; ces messages seront un témoignage de notre civilisation pour les générations futures.

KEO transportera également un diamant renfermant une goutte de sang humain, et quelques échantillons d’air, d’eau de mer et de terre, dans quatre petites sphères d’or.

Lire la suite

VOYAGE AUX CONFINS DE L'UNIVERS

Le docummentaire de cette vidèo dance sur les notes de ce poème de Jean-Claude Brinette:

I M A G I N E

Dans le ciel, la nuit,
Mille lumières qui brillent …
Et toi p'tit bonhomme
Tu vis monotone !

Cherche avec tes yeux
La magie des cieux :

Les mondes inouïs

Aux feux qui scintillent...

voyage aux confins de l'univers

I M A G I N E

L'espace sidéral,
Le vide intégral…
L'appel des trous noirs
Qui hantent ta mémoire…

La grande rencontre,
Le choc de deux mondes :

Quand deux galaxies

S'unissent pour la vie !

Un monde disparaît,
Un autre apparaît
Dans un grand ballet
De rouge et violet ,

De flammes et de feu ,
De nuages gazeux …

Une tache qui éclate

Au cœur du Zodiaque.

I M A G I N E

Dans l'espace immense
Où les couleurs dansent,

Tu prends ton envol,

Ton esprit décolle.
 

www.historel.net/poesies/poesie12b.htm

Dans ce magnèfique docummentaire ,en quatre parties, vous allez vraiment trouvez toutes les rèponses dans les moindres dètails sur le système solaire et tout l'univers. 

Lire la suite

NOTRE PLACE DANS L'UNIVERS

Notre place dans l'universL’ensemble de l’univers peut être considéré comme un " tissu " formé d’amas et de super-amas de galaxies.Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

 

L'âge de l'univers représente la durée écoulée depuis le big bang, c'est-à-dire la phase dense et chaude de l'histoire de l'univers. Ce terme ne préjuge pas que l'univers soit d'un âge fini, son état antérieur au Big Bang (s'il existe) étant à l'heure actuelle hors de portée de l'observation directe.

L'âge de l'univers peut s'évaluer par plusieurs méthodes plus ou moins directes, qui convergent toutes vers une valeur de l'ordre de 15 milliards d'années. L'estimation aujourd'hui la plus précise est déduite des données du satellite artificiel WMAP et donne 13,7 milliards d'années.(wikipèdia)