SOMMES NOUS SEUL DANS L'UNIVERS

La Nasa va réunir lundi un panel d'expert pour présenter les prochaines grandes étapes dans la recherche des exoplanètes.

Représentation artistique d'un autre monde habité AFP

Les découvertes de planètes potentiellement "habitables" se multiplient mais pour le moment, aucun monde jumeau de la Terre abritant de l'eau liquide n'a été découvert. La poursuite de la vie extraterrestre n'en est qu'à ses débuts.Pour faire un point d'étape et présenter le plan de route technologique et les différentes étapes de cette recherche céleste, la nasa va réunir à Washington, lundi 14 juillet,un panel de 6 experts. La conférence sera diffusée en direct sur Internet lundi 14 juillet entre 2h et 3h30 du matin.

Au fil des missions spatiales, il apparaît que notre Terre qui foisonne de vie ne comporte aucun élément qu'on ne trouve ailleurs dans l'Univers. Si une conjonction de facteurs physico-chimiques a permis à la vie d'éclore sur Terre, pourquoi n'en serait-il pas de même ailleurs dans l'Univers ?

Ce postulat guide les agences spatiales qui braquent leurs télescopes sans relâche vers d'autres systèmes solaires susceptibles d'abriter des planètes gravitant dans la zone d'habitabilité de leur étoile. 

Peut-on réellement croire à la vie extraterrestre ???????????? Vous pouvez suivre la conference

Source:Science et avenir