LA MENACE

la menaceLes trous noirs dans l'espace inquiètent à nouveau les scientifiques. Des astronomes de l'observatoire européen ESO,en chilie ont détecté en novembre 2008 des éruptions provoquées par un trou noir se trouvant au centre de notre Galaxie.

 Par bonheur, celui-ci est situé à 2 600 années lumière de la Terre. Sa masse est estimée à 3,7 millions de masses solaires. « Avaler » notre planète à la moindre occasion ne lui poserait donc aucun problème.

Des physiciens américains sont parvenus à élaborer un simulateur de trous noirs, qu'ils ont baptisé « Black Max ». Ce « Maxime » artificiel pourra simuler les régions existant dans l'espace où, quel que soit le corps tombant dans sa zone, le champ gravitationnel est si puissant qu'il apparaît impossible de lui résister.(wikinews).

Et tout cela reprèsentent une grande menace pour la terre.

Mais d'après les scientifiques les « mini monstres » superdenses créés artificiellement au sein du LHC n'auront pas le temps de nous faire des misères.et que la physique moderne sait depuis longtemps déjà que les trous noirs disparaissent nécessairement avec le temps.

Ajouter un commentaire