LES THEORIES

Cette catègorie traite toutes les thèories des astronaumes.

11 DIMENSIONS

11 dimensionsAlbert einstein changea radicalement notre notion de la gravité en sautant dans la 4eme dimension du temps. En 1919, le mathématicien allemand Théodore Kaluza ajouta une 5eme dimension, parvenant à unifier l'espace-temps avec les équations de l'électromagnétisme de Maxwell.

En 1984 grâce aux travaux d'Edward Witten et Luis Alvarez sur les cordes supersymétriques, Michael Green et John Schwarz trouvèrent une méthode pour réconcilier la mécanique quantique avec la relativité générale de manière cohérente.Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

Aujourd'hui l'intérêt s'est ravivé parce que les physiciens ont postulé l'existence d'une mystérieuse "théorie M" à 11 dimensions indiquant que les cinq théories concurrentes plus la supergravité ne sont en réalité que différentes versions de la même chose.(astrosurf.com) 

 

 

LA BIOGRAPHIE D'UNE EQUATION (1),(2)ET(3)

biographie(1)Un documentaire exceptionnel sur les traces de la plus célèbre équation du monde et desbiographie(2) illustres scientifiques de tout les temps.
Un passionnant documentaire pour nous faire revivre l’époque d’une des plus grandes découvertes,une equation qui dècrivent l'espace-temps.Et en du meme temps nous aurons le plaisir de connaitre d'autres illustres scientifiques : Michael Faraday, biographie d'une èquation(3)Humphry Davy, Antoine Lavoisier et Emilie du Châtelet.

Clicker sur les images pour vivre cette passionnante aventure.

LA NAISSANCE DE L'UNIVERS ET SA MORT

la naissance de l'universAvant la naissance de l'univers le temps et l'espace n'existaient pas.

le big bang est le dèbut de l'existance du temps et de l'espace ou la tempèrature est ènorme.Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

THEORIE M

thèorie MCette théorie a été énoncée pour la première fois en 1995 à l'université de Californie du sud lors d'une conférence annuelle sur la théorie des cordes.Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

Edward Witten professeur dans l'institut pour la recherche avancée de Princeton a réussi à prouver que les 5 théories des cordes déjà existantes n'étaient en réalité que 5 manières de regarder la même chose. Il a ainsi réussi à enfin unifier en une seule les théories des cordes déjà existantes.

Cette théorie n'a pas encore de nom définitif et répond provisoirement au nom de la seule lettre « M ».

Edward Witten a donné ce nom à sa théorie pour permettre de choisir ultérieurement un nom plus approprié selon que sa théorie s'avère juste ou fausse, le sens de la lettre "M" offrant en attendant plusieurs interprétations selon les goûts : initiale de magique, mystérieuse ou mystique selon son collaborateur.(wikipèdia)

LE MYSTERE DE L'HORLOGE ET LA THEORIE DE LA RELATIVITE

la thèorie de la relativitèEinstein est une manifestation de l'énorme capacité d'abstraction de l'homme qui nous permettrait d'atteindre la vérité.