LES PLANETES

Les vidèos qui nous fait explorer les planètes.

VENUS UN PARADIS INHOSPITALIER

venus paradis inhospitalierVénus est une planète toujours considéré par l'homme comme la planète jumelle de la terre mais es ce vrai ,peut on la considerer comme une deuxiéme terre,un deuxiéme paradis????

VERS UNE AUTRE TERRE

vers une autre terre1 vers une autre terre2 vers une autre terre3 vers une autre terre4
 Il ya quelques jours la NASAa lancè kepler en quete de nouveau système solaire et surtout de chercher une autre terre comme la notre ,en attendant les résultats de cette merveilleuse mission de kepler,les scientifiques utilisent leurs methodes très précises ,un vrai travaille de cherlock holms en etudiant les moindres indices ,les moindres détails qui peuvent confirmer la thèse de l'existance d'une autre terre,et que nous somme pas seul dans ce vaste univers.

 Clicker sur les images pour voir cette passionnante enquète,l'homme se demande toujours s'il est possible de vivre ailleurs que sur terre.Les mots ne peut montrer ce que font ces astronomes et scientifiques sur le terrain et comment ils cherchent une autre planète,ya pas mieux que regarder une vidèo.

 

 

LA NAISSANCE DE LA TERRE(1),(2)ET (3)

la naissance de la terre1la spècifitè de la terre dans le système solaire c'est d'abriter une miltitude d'étres vivants.C'est grace à sa position  par rapport au soleil que la vie a pu se développer,elle est  a 150 millions de  kilométres cela lui permit de connaitre des températures tempérés .

Les ètoiles mortes qui sont à l'origine de notre systeme solaire.Notre belle terre a subit autrefois une terrible collision avec une autre planète et le choc de cette violence était tellement extraordinaire que le sol terrestre estla terre2 restè en fusion pendant des milliers d'annèe.  

la terre3Les astraunomes ont longtemps cru que l'eau nous est parvenue des comètes mais après avoir capturè la poussière de comète grace à la sonde stardust ils se sont aperçu qu'il ya une diffèrence entre l'eau des comètes et celle de la terre.

Clicker sur les images pour voir les vidèos.

DANS LES ANNEAUX DE SATURNE(1),(2) ET(3)

 les anneaux de saturne1Saturne est parfois surnommée "le seigneur des anneaux".A quelques 140 000 km du centre , se trouve les anneaux de Saturne qui sont composés de milliards de roche de 10 mètres de diamètre en moyenne anneaux de saturne2et espacés de 100 mètres des uns des autres.Tous les 15 ans, ces anneaux disparaissent (on les observe pas)cela est dû à leur inclinaison par rapport au plan orbital de Saturne.Ce qui nous intèresse ici c'est de connaitre la clè primitive de l'apparition de la vie sur terre en ètudiant l'atmosphère de la lune orange de saturne,titan.Clicker anneaux de saturne3sur les images pour voir les vidèos.

Bonne visialisation.

MARS N'A PLUS DE CHAMPS MAGNETIQUE

mars n'a plus de magnètiqueLa Terre possède un champ magnétique global, généré grâce à la rotation d'un noyau de métal liquide . D'après les scientifiques il semble que Mars a également connu, dans sa jeunesse, un champ magnétique global. Mais les résultats de Global Surveyor attestent que la dynamo qui le générait est maintenant éteinte. Pourtant, la planète rouge présente encore une activité magnétique. Certaines régions sont encore magnétisées et conservent un champ local fossile, vestige de l'ancien champ magnétique global .