LES PLANETES

Les vidèos qui nous fait explorer les planètes.

PHOBOS FLY-BY 50km

Phobos Fly-By 50kmL’origine de Phobos est un mystère. Trois scénarios sont possibles. Le premier dit que la lune est un astéroïde piégé. Le second qu’elle s’est formée in situ pendant la formation de Mars. Le troisième que Phobos s’est formée plus tard que Mars, à partir de débris arrivés en orbite martienne suite à l’impact d’un grand météorite à la surface de la planète rouge.

LE SOLEIL SOUS SURVEILLANCE

le soleil documentaireLe Soleil est une étoile âgée de 4,57 milliards d’années,Dans son état actuel, le cœur du Soleil transforme à chaque seconde plus de 4 millions de tonnes de matière (de masse) en énergie qui est transmise aux couches supérieures de l’astre et émise dans l’espace sous forme de rayonnement électromagnétique.

 

Le soleil documentaire1 Les tsounami solaires.
le soleil documentaire2 Le champs magnètique solaire.
Le soleil documentaire 5 Les ondes sonores solaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Clickez sur les images pour voir ce merveilleux documentaire.

L'ORIGINE DE LA LUNE

Clicker sur les images pour voir les vidèos.Les mystères de l'univers:la lune

L’origine de la Lune est au cœur d’un débat scientifique disputé. Plusieurs hypothèses sont évoquées, la capture d’un astèroide, la fission d’une partie de la terre par l’ènèrgie centrifuge, la co-accrétion de la matière originelle du système solaire.

Étant donné l’inclinaison de l’orbite lunaire, il est peu probable que la Lune se soit formée en même temps que la Terre, ou que celle-ci ait capturé la Lune.

Les mystères de l'univers:Lune2L’hypothèse la mieux acceptée est celle de l’impact géant : une collision entre la jeune Terre et Thèia,un objet de la taille de Mars, aurait éjecté de la matière autour de la Terre, qui aurait fini par former la Lune que nous connaissons aujourd’hui.(wikipèdia)

Lire la suite

JUPITER ET SES SATELLITES

Jupiter et ses satellitesDécouvrez jupiter avec ses 4 satellites naturels principaux.
Io, Europe, Ganymede et Callisto
Une vidéo proposé par PIXMODELS (Stéphane LIEUMONT) réalisée sous 3d studio max 2009 en images de synthese.
Avec la participation d' astroplanètes.Clicker sur l'image pour voir la vidèo.
(www.astroplanètes.net)

ECLIPSE SUR LA PLANETE MARS

Eclipse sur la planete marsEn astronomie, une éclipse se produit lorsqu'un objet (comme une planète ou un satellite naturel) occulte une source de lumière (comme une ètoile ou un objet éclairé) pour un observateur.Une éclipse annulaire est un cas particulier d'éclipse partielle où les trois objets concernés sont parfaitement alignés, mais où l'objet éclipsant est trop petit (ou l'objet éclipsé trop gros) pour bloquer complètement la source de lumière : il reste alors un anneau lumineux encore visible.Clicker sur l'image pour la vidèo.

Un système d’ètoiles binaires permet l’observation d’éclipses si son axe de rèvolution se trouve pratiquement perpendiculaire à la direction de visée, et à condition que les diamètres des 2 étoiles ne soient pas trop différents.

Pour une éclipse totale de Lune, l'écart entre la Lune et un nœud ne doit pas dépasser 4,6°, pour une éclipse partielle de Soleil, cet écart peut aller jusqu'à 10,3°.(wikèpidia)