BOMBARDEMENT DE LA LUNE

La NASA a sèlèctionnè le cratère "CABEUS" qui se trouve au pole sud lunaire comme l'endroit idèal pour les recherches d'eau sur la lune.

le cratère lunaire slectionnè par la NASAOn considère aujourd’hui que la Lune est un corps différencié : sa structure en profondeur n’est pas homogène mais résulte d’un processus de refroidissement, de cristallisation du magma originel, et de migration du magma évolué. Cette différenciation a résulté en une croûte (en surface) et un noyau (en profondeur), entre lesquels se trouve le manteau.

Cette structure ressemble un peu à ce qu’on trouve dans la Terre, à la différence près que la Lune est désormais très « froide » et n’est plus active comme l’est encore la Terre.

Les scientifiques estiment le volume d’eau présent sur la Lune à un milliard de mètres cubes, une quantité suffisante pour rendre son exploitation intéressante par d’éventuels explorateurs. De l’hydrogène et de l’oxygène pourraient en être extraits par des stations alimentées par panneaux solaires ou par énergie nucléaire. (wikipèdia)

Clicker sur l'image ci-dessus pour voir la vidèo.

         

 

 http://www.nasa.gov/centers/ames/multimedia/images/2005/comets2a.html     

 

Ajouter un commentaire