EXPLICATIONS

Dans cette catègorie on ècoutent les explications des astronaumes.

DE L'EAU SUR LA LUNE

De l'eau sur la luneUne équipe franco-américaine vient de démontrer la présence d'eau à la surface de notre satellite naturel. Membre de l'équipe, l'astronome Olivier Groussin explique les tenants et aboutissants de cette dècouverte.Clicker sur l'image pour voir la vidèo.

POURQUOI ALLER SUR MARS

Pourquoi aller sur marsClicker sur l'image pour voir la vidèo.

Les chercheurs n'abondeneront jamais l'idèe que la vie est possible sur mars mais le chemin est long.L'eau et le methane deux facteurs qui confirment la prèsence de vie ont ètaient dècouvert sur mars il nous manque le troisième facteurs les micro-organismes.

les bactèries           les algues.La presence de ces micro-organismes confirment nettement la thèse d'une possible vie sur la planète rouge.

VIOLENCE DANS LE COSMOS

violence dans le cosmosClicker sur l'image pour voir la vidèo.Dans le vaste espace ont lieu des catastrophes d'une violence inimaginable comme les fusions de trous noirs ou les explosions d'étoiles géantes.

Stavros katsanevas, responsable pour l'astroparticule, directeur adjoint de l'in2p3/cnrsvidéo publiée le 26-06-2009.(science.gouv.fr)

L'ASTROPHYSIQUE(1),(2)ET(3)

astrophysique1;2;3Les théories astrophysiques: (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Une théorie est une idée ou une connaissance spéculative, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications. astrophysiqueLes théoriciens en astrophysique s'efforcent de créer des modèles théoriques et de déterminer les conséquences de ces modèles sur l'observation. Cette aide permet aux observateurs de rechercher des données qui pourraient contredire un modèle ou aider à choisir entre plusieurs astrophysiquemodèles alternatifs ou conflictuels. Les théoriciens essayent également de générer ou de modifier des modèles prenant en compte de nouvelles données.

VOYAGE DANS L'UNIVERS

voyage dans l'universDifficile de situer la terre dans l'univers du fait qu'elle n'est pas immobile, loin de là. Nous pouvons simplement décrire son environnement.
La terre nous entraîne d'abord dans l'espace à la vitesse de 30 m/s (mètre par seconde) au cours de son voyage annuel autour du soleil.
Le système solaire, qui se trouve environ à la moitié du rayon de la galaxie, accomplit son périple autour du centre de la voie lactée à 230 Km/s.
La voie lactée, attirée par la gravitation, fonce vers sa cousine, la galaxie Andromède à la vitesse de 90 Km/s.
Toutes les deux, qui font partie d'un petit amas de galaxie qu'on appelle le groupe local, avancent à quelques 600 km/s toujours attirées par la gravitation vers un autre amas plus important: l'amas de la vierge qui se situe dans le "super-amas" de l'Hydre et du Centaure.
Ça ne s'arrête pas là, puisque les super-amas tombent à leur tour vers une gigantesque concentration de galaxies que les astronomes ont surnommé "le grand attracteur".
(kosmos.chez-alice.fr)