EXPLICATIONS

Dans cette catègorie on ècoutent les explications des astronaumes.

TREMBLEMENT DE TERRE-NATURE EN FURIE

Tremblement de terre-nature en furieClicker sur l'image pour voir cette vidèo.

Les tremblements de terre sont le résultat des mouvements des plaques tectoniques. Mais chacun d'entre eux est unique et ses spécificités ainsi que sa magnitude, mesurée selon l'échelle de Richter, ont des conséquences directes sur les dégâts provoqués.

 

Lire la suite

TOUT SUR ORBITE:CONFINS DU SYSTEME SOLAIRE

Confins du systeme solaireClicker sur l'image pour voir la vidèo,bonne visualisation.

TOUT SUR ORBITE:TACHES SOLAIRES

Tous sur orbiteClicker sur l'mage pour voir la vidèo.

Jean-François Clervoy : Histoire(s) d'Espace

Jean-François Clervoy : Histoire(s) d'EspaceJean-François Clervoy, astronaute français de lAgence Spatiale Européenne avec 3 missions de navette à son actif, nous explique pourquoi il a choisi de raconter le côté humain et personnel des vols.

LES RADIOTELESCOPES

Les radiotèlèscopesLes radiotélescopes ne ressemblent en rien aux télescopes ordinaires. Les ondes radio, qui sont invisibles, ne peuvent en effet pas être réfléchies par une lentille en verre ou par un miroir. Le "miroir" d'un radiotélescope se compose simplement d'une antenne parabolique ou d'une grille en forme de coupe.Clicker sur l'image pour voir la vidèo. 

Certains radiotélescopes sont simplement constitués d'un réseau d'antennes. Les radiotélescopes ne peuvent pas prendre de photographies, mais ils sont capables de discerner des objets invisibles avec les télescopes ordinaires. Les étoiles très froides ont, par exemple, un très faible éclat, mais envoient de puissantes ondes radio.

Les radiotélescopes ont également l'avantage de capter les signaux radio à travers les nuages de poussières de l'espace qui font écran à la lumière visible.

 http://spt06.perso.libertysurf.fr/